Toujours dans le flou concernant son avenir au LOSC, Paulo Fonseca a expliqué en conférence de presse, ce samedi, qu’il ne dépendait pas d’une qualification en Ligue des champions. Le technicien portugais doit poursuivre les discussions avec toutes les parties prenantes du dossier.
Paulo Fonseca laisse toutes les portes ouvertes
La question en viendrait presque à éclipser une éventuelle qualification en Ligue des champions du LOSC. Paulo Fonseca sera-t-il encore sur le banc des Dogues la saison ? Si le pessimisme grandit à mesure que la fin de saison approche et que les sollicitations se font de plus en plus pressantes, pas même un podium ne semble en mesure de faire pencher la balance en faveur du club nordiste. « Financièrement, ce serait magnifique pour le club de finir troisième. Sportivement, ce le sera aussi parce que cette place était un rêve que nous pouvons concrétiser demain », se réjouit Paulo Fonseca, avant de nuancer : « En ce qui concerne mon futur, on verra. C’est important d’avoir la possibilité de jouer la Ligue des champions, mais je dois penser à d’autres éléments pour prendre ma décision ».
Si l’aspect financier compte évidemment pour celui qui peut prétendre à une belle revalorisation salariale, l’aspect du prestige du club pourrait également entrer en ligne de compte. L’AC Milan ou encore l’OM, qui en ont fait l’une de leur priorités, représentent davantage que le LOSC – malgré une saison bien en-deçà des attentes sur la Canebière puisque Marseille est huitième et a très peu de chances d’accrocher l’Europe. « Je dois bien réfléchir à mon avenir, pose Paulo Fonseca. Je dois parler avec Alessandro (Barnaba) et Olivier (Létang), avec mon agent et avec ma famille pour prendre la meilleure décision. Mais ce ne sera pas nécessairement après le match de demain soir. » Le board lui ne sera donc probablement pas fixé dès le coup de sifflet final de la saison. Avec l’espoir que ce soit pour la bonne cause.
Source : LOSC
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport