Meneur de jeu du LOSC, Rémy Cabella reste un peu sur sa faim à propos du début de saison nordiste. Plus que les résultats, c’est surtout le fond de jeu qui est dans le viseur du numéro 10.
Un début de saison timide du LOSC ?
« On est tous conscients qu’on peut faire beaucoup mieux. On a laissé des points dans certains matches, ce qui fait aussi partie du football. Maintenant, si on est là c’est qu’on doit en être là. Cela doit nous servir, notamment par rapport à la saison dernière. On est moins efficace, on marque moins dans le jeu, mais si on arrive à retrouver ce qu’on faisait l’an dernier avec l’efficacité ce sera mieux. Je sais qu’on en est capables, on est bien revenus et on a fait un bon dernier match contre une bonne équipe. A nous de nous donner encore plus que la saison dernière. »
Des attentes en augmentation
« Quand on fait une saison comme l’an dernier, où on était proches de l’Europa League, où il y avait la manière et les résultats, c’est normal d’être exigeant. Cette année, c’est plus difficile mais on fait quand même de bonnes choses. Les équipes sont plus fortes aussi, elles connaissent notre jeu et savent nous contrer. Cela avait déjà commencé en deuxième partie de saison dernière. Le coach travaille à fond avec son staff et on travaille pour ça aussi, pour qu’on soit encore meilleur que la saison dernière. On doit et je sais qu’on sera beaucoup mieux. A nous d’avoir plus de créativité, de changer des choses dans notre jeu. »
Son niveau personnel
« Mon plaisir est toujours intact, mais je suis moins bien que la saison dernière, moins efficace. J’ai donc moins de statistiques, mais c’est comme ça, ça arrive. Il y a des périodes où on est un peu en dedans. Le plus important est toujours de travailler, de continuer à vouloir être le meilleur possible. Je sais que je vais revenir et aider l’équipe. »
Source : RMC
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport