Régulièrement relégué sur le banc en Ligue 1 depuis le début de saison, conséquence de dernières semaines plus compliquées, Rémy Cabella profite de la Ligue Europa Conférence pour tenter de se refaire la cerise. Le déplacement à Bratislava est dans cette lignée.
Le match à Bratislava
« Au match aller, nous avons joué face à une belle équipe qui était première et notre objectif reste la première place et de prendre les trois points demain. Le coach nous dit souvent de rester humbles, d’être focus, et de travailler dur car aucun match ne sera facile. On sait que demain, ils vont vouloir une revanche, et il y aura plus de monde que d’habitude pour les soutenir. Cela nous donne envie de faire un bon match. »
L’importance de la Ligue Europa Conférence
« C’est une compétition qu’on joue à fond, le coach nous le dit souvent : nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. L’année dernière, nous avons bataillé pour aller en Europe, et on va tout donner jusqu’à la fin. »
Son manque de temps de jeu
« Cela fait un moment que je joue au football et je sais comment cela fonctionne. Et je dois passer par des performances comme le match aller pour retrouver du temps de jeu. L’équipe fait de très belles performances en championnat, donc c’est normal de laisser l’équipe qui joue bien titulaire. Je dois travailler encore plus. Une saison ce n’est pas que onze joueurs, c’est tout un effectif, et cela me donne encore plus envie de me battre. C’est vrai que j’ai été en manque de réussite sur le début de saison, et cela arrive à chaque joueur. Quand le coach te laisse sur le banc, c’est à toi de travailler encore plus pour revenir. »
Source : LOSC
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport