Blessé de longue durée à la suite d’une rupture du quadriceps contractée au Havre, Ethan Mbappé traverse une triste période. Le milieu de 17 ans avait l’occasion de croiser le fer avec son frère, Kylian, lors de la réception du Real Madrid, mercredi (21 heures).
Ethan Mbappé absent contre le Real Madrid, un crève-cœur
Les retrouvailles promises et attendus par toute la famille sont remises à plus tard. « Mon rêve de rencontrer mon frère en Ligue des champions s’éloigne mais ne disparaît pas… », avait commenté sur Instagram Ethan Mbappé, ce lundi, après avoir appris son indisponibilité pendant plusieurs mois après s’être rompu le quadriceps lors du déplacement au Havre, samedi. Alors que, contre toute attente, Kylian s’était rétabli suffisamment rapidement pour figurer dans le groupe du Real Madrid, le cadet de la fratrie manquera donc à l’appel. Un crève-cœur pour lui.
« Il y a de la déception, évidemment, déplorait Bruno Genesio en conférence de presse C’est un très jeune joueur. C’était pour lui un match particulier. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de frères qui se soient affronté en Ligue des champions. Je ne l’ai pas revu depuis sa blessure et je n’ai pas envie de lui parler tout de suite, car je sais dans quel état il peut être et je pense que ce n’est pas nécessaire d’en rajouter pour l’instant. Je le verrai une fois que le match sera passé. »
Et d’ajouter : « Je sais que cela doit être émotionnellement très, très dur pour lui et pour sa famille. Mais c’est un très jeune joueur qui progresse et qui aura, j’en suis persuadé, d’autres occasions de revivre ce genre de rendez-vous ». Il faudra d’abord, pour Ethan Mbappé, se remettre de cette désillusion, puis de sa troisième blessure de la saison. Un début de saison pour le moins mouvementé, dirait-on.
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport