Très sage à Brest (1-1), le LOSC compte néanmoins toujours un joueur en sursis. Découvrez le point disciplinaire des Dogues à l’issue de la 26e journée de Ligue 1.
Bentaleb toujours en danger
Averti à Rennes et désormais sous la menace d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes, Nabil Bentaleb aurait très pu bien passer à la casserole si Clément Turpin s’était montré moins conciliant. Par chance pour lui, il n’a pas récolté un troisième avertissement sur les dix derniers matches glissants du LOSC en compétition française et sera donc disponible, sauf pépin, pour le derby face à Lens (J27).
Si le milieu algérien venait à être averti dès le retour de la trêve internationale, il serait suspendu non pas pour la réception de Marseille (J28) mais pour le déplacement à Monaco (J29), le temps que la décision de la commission de discipline de la LFP prenne effet. Nabil Bentaleb est en sursis jusqu’au déplacement à Metz (J31) et reste le seul Dogue dans cette situation. Pour le moment.
Le point disciplinaire du LOSC à l’issue de la 26e journée
2 cartons jaunes :
Nabil Bentaleb (J22, J25) en sursis jusqu’à la J31
1 carton jaune :
Tiago Santos (J19), Ismaily (J21), Alexsandro (J21), Hakon Haraldsson (J22), Gabriel Gudmundsson (J24), Lucas Chevalier (J24), Bafodé Diakité (J25), Leny Yoro (J25), Angel Gomes (J25), Trévis Dago (J25)
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport