Suscitant l’intérêt du PSG, qui voit en lui une solution à plus ou moins moyen terme pour le poste de gardien de but, Lucas Chevalier n’a pas forcément gardé un bon souvenir de sa première rencontre avec le club parisien. Explications.
Le PSG, une cicatrice pour Lucas Chevalier
Doublure en début de saison dernière, Lucas Chevalier avait assisté depuis le banc de touche à la déroute du LOSC contre le PSG (1-7) en plein mois d’août. Un match au cours duquel Leo Jardim avait montré des premiers signes de faiblesse, jusqu’à perdre définitivement sa place un mois moins d’un mois plus tard. Bombardé titulaire contre Marseille, au stade Vélodrome, Lucas Chevalier assume depuis le statut de numéro 1 avec un certain brio.
Toutefois, s’il y a bien un match qui reste en travers de la gorge de l’internationalisâtes espoir, c’est son tout premier au Parc des Princes en février 2023, avec à la clé une défaite 4-3, pour ce qui reste le match où il a encaissé le plus de buts depuis qu’il garde la cage nordiste. Dix mois plus tard, Lucas Chevalier n’a toujours pas digéré : « J’ai un mauvais souvenir au parc des Princes, où on avait perdu 4-3, en prenant un coup franc de Messi à la dernière seconde, je n’avais pas vraiment apprécié« , a-t-il confié sur le plateau de Prime Vidéo, dimanche dernier.
Et s’il estime que ce genre de match fait « grandir« , Lucas Chevalier n’attend qu’une seule chose : prendre sa revanche dès dimanche à l’occasion de la réception du champion de France. Un match qui pourrait aussi permettre au jeune gardien (21 ans) d’augmenter encore un peu plus sa cote à un peu plus de six mois de l’Euro.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport