Après le barrage retour de Ligue des champions face au Slavia Prague, le LOSC retrouvera le PSG, dimanche. Un match pour lequel le corps arbitral a officiellement été désigné.
Désigné pour la rencontre LOSC – PSG, Benoît Bastien est un arbitre d’expérience qui a déjà croisé la route des Lillois à 29 reprises pour un bilan extrêmement favorable de 16 victoires, 8 nuls et seulement 5 défaites. Et pour cause, exception faite de l’incroyable revers face à Lyon la saison passée (3-4), les Dogues n’avaient plus perdu depuis mai 2017 – soit quinze rencontres d’invicibilité – avec l’officiel de 41 ans.
Homme de grands rendez-vous, Benoît Bastien a arbitré 48 fois le PSG dans sa carrière, ce qui en fait le club qu’il a le plus souvent croisé. Là aussi avec un historique très positif de 36 succès pour 6 matches nuls et autant de revers. Outre ses activités en Ligue 1, M. Bastien a également disputé 39 matches de Coupe d’Europe hors tours préliminaires, dont 14 de Ligue des champions. De quoi en faire l’un des arbitres français les mieux références.
LOSC – PSG
3e journée de Ligue 1
Dimanche 1er septembre, 20h45
Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve d’Ascq
Arbitre principal : Benoît BASTIEN
Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIEU
4e arbitre : Ahmed TALEB
Arbitres assistants vidéo : Bastien DECHEPY et Stéphane BRE
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport