Toujours lanterne rouge malgré son dernier – et unique – succès de la saison à Rennes (0-1), Lyon espère relever la tête de l’eau après un début de saison où il n’a cessé de couler. Le déclic pourrait bien avoir opéré, et la réception du LOSC est là pour le confirmer. Présentation.
Un Lyon malade sur la voie de la guérison ?
La crise couve toujours à Lyon, et ce n’est pas la victoire à 11 contre 10 contre Rennes (0-1) avant la trêve qui viendra effacer les trois premiers mois de compétition cataclysmiques des Gones. Néanmoins, ces trois points pourraient bien véritablement lancer la saison d’un OL qui progresse lentement mais sûrement depuis l’arrivée de Fabio Grosso, qui a manqué de réussite et de réalisme face à Clermont (1-2) ou contre Metz (1-1).
Toujours bon dernier de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est englué dans une mission maintien à laquelle il n’était absolument pas préparé à l’aube de cette saison. Loin d’être favori face au LOSC, la formation lyonnaise pourra au moins compter sur le soutien d’un public qui, s’il a parfois haussé le ton, n’a jamais tourné le dos à ses joueurs. Et pas question de changer à l’heure de recevoir l’une des meilleures équipes de France.
Le joueur à suivre : Ernest Nuamah, l’atout éclair
Sans doute ne s’imaginait-il pas se retrouver dans un tel contexte quand, fin août, Ernest Nuamah débarquait à l’OL en provenance de Nordsjaelland, à la suite d’un tour de passe-passe avec Molenbeek, autre écurie du groupe Eagle. À 20 ans et après avoir été élu meilleur joueur du championnat danois, le Ghanéen a laissé entrevoir son talent, sa percussion et son explosivité lors de belles séquences, toutefois encore trop rarissimes. Face au LOSC, club également intéressé par ses services durant l’été, et alors que Rayan Cherki pourrait de nouveau être laissé pour compte, Ernest Nuamah aura fort à faire pour briller individuellement dans un contexte collectif encore poussif et incertain de ses forces.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
LYON – LOSC
13ème journée de Ligue 1
Dimanche 26 novembre, 20 heures 45
Parc OL, Lyon