Présent en conférence de presse à la veille du troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions opposant le LOSC à Fenerbahçe, Benjamin André n’a pas manié la langue de bois à propos de situation personnelle. Alors qu’un départ a semble-t-il été à l’ordre du jour au début de l’été, le milieu de terrain a apporté ses précisions.
Benjamin André confirme les contacts
Si Benjamin André s’apprête à débuter une sixième saison sous le maillot du LOSC, il a bien failli ne jamais en être lieu. Courtisé par le club qatari d’Al-Duhail, entraîné par un certain Christophe Galtier, le capitaine du LOSC reconnaît les contacts : « Pour être transparent, il y a eu des discussions. C’est vrai. Après, il y a des décisions prises, des échanges, des discussions avec le coach et le président. Je ne peux pas nier qu’il y a eu des échanges. »
Finalement, le milieu de terrain de 33 ans n’a pas saisi l’opportunité de signer un dernier gros contrat, après treize saisons au plus haut niveau en Ligue 1. Toujours capitaine du LOSC, Benjamin André semble pleinement focalisé sur les objectifs de début de saison avec son club, avec notamment l’ambition de rallier la phase principale de la Ligue des Champions. Le tout avec un premier obstacle à franchir contre le Fenerbahçe de José Mourinho.
Crédits photo : Icon Sport