Conscient des lacunes de son équipe, notamment dans le secteur défensif et dans la gestion du score, Paulo Fonseca ne s’est pas démonté en conférence de presse à la veille du déplacement au Havre. Le technicien portugais trouve tout de même des signes positifs malgré le début de saison délicat du LOSC.
Les erreurs face à Reims
« Nous avons analysé le match face à Reims comme on le fait à chaque match. Je pense que les premières minutes ont décidé du match. Nous avons besoin d’améliorer quelques phases défensives, mais je pense que nous avons, après, proposé un jeu très positif. Je dois dire que j’avais plus de confiance après le match contre Rennes que contre Ljubljana. »
Des problèmes défensifs explicables
« Reims a marqué le premier but sur corner. C’est la première fois que nous encaissons un but sur corner. Et après, nous avons quelques moments de déconcentration où ils ont marqué le deuxième but. Nous avons analysé et quand je parle de défense, on pense seulement aux défenseurs. Mais par exemple, le deuxième but face à Reims n’est pas qu’un problème de défenseurs, c’est un problème général d’un moment où nous n’avons pas bien compris la situation. »
La perte de points trop régulière : tactique ou mental ?
« Les deux, peut-être. Mais les joueurs sont à chaque fois différents. À chaque fois, ce sont des erreurs différentes. Contre Lorient, c’est un problème individuel. Contre Reims, c’est un problème positionnel et tactique. La saison dernière, c’était la même chose. Nous avons renversé le résultat deux ou trois fois. Le point important contre Reims, c’est que, même si on a perdu le match, l’équipe y a cru jusqu’à la fin et c’était difficile parce que Reims a passé tout le match à défendre, et ils défendent très bien. Mais je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses après le deuxième but. »
Source : LOSC
Enzo PAILOT
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport