Alors qu’il avait laissé exploser son mécontentement au sortir du mercato estival, Paulo Fonseca est bien plus convaincu par la fenêtre hivernale du LOSC avec les recrutements de Tiago Morais, Rafael Fernandes et Andrej Ilic, qui pourraient effectuer leurs débuts dès ce dimanche, contre Clermont.
Le LOSC s’est parfaitement adapté à ses moyens
« Je suis satisfait du mercato. Nous avions besoin de trois joueurs, les priorités étant un attaquant et un ailier. Avec le départ de Tiago Djalo, nous avions aussi besoin d’un défenseur et Rafa (Rafael Fernandes) était une opportunité. Je suis content. Je dois dire que je connais la capacité de recrutement de notre club. Nous savons que nous n’avons pas les moyens d’autres clubs, mais nous savons que nous devons prendre de jeunes joueurs avec la capacité et l’ambition de jouer et d’aider l’équipe. Ce sont trois jeunes joueurs qui ont des qualités. Peut-être qu’ils ont besoin de temps, mais je suis content. »
Des recrues pour viser plus haut ?
« Nous continuerons avec la même ambition et la même philosophie de penser match après match. Nous avons trois joueurs de plus qui viennent pour aider l’équipe et ont les capacités pour. Nous avons plus d’options. Et quand nous avons plus d’options avec des jeunes joueurs avec ces capacités, je pense que nous sommes plus forts maintenant. Mais cela ne change rien à notre philosophie et à notre objectif. »
Un baptême du feu imminent ?
« Les trois seront dans le groupe. Je ne sais pas s’ils joueront, mais ils sont avec nous. Si nous en avons besoin, ils sont prêts pour aider l’équipe. Ils ont besoin de temps. Tiago Morais a fait plus d’entraînements que les deux autres. (Andrej) Ilic a fait seulement deux entraînements. Mais nous avons la possibilité de les faire entrer si besoin. »
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport