Si le LOSC a longtemps eu le dessus sur Nantes (2-0), la fin de match aurait pu mal tourner pour les hommes de Paulo Fonseca, en infériorité numérique après l’expulsion d’Alexsandro. Et c’est finalement le banc de touche, avec notamment Adam Ounas, qui est parvenu à faire la différence. De quoi ravir l’entraîneur des Dogues.
Son avis sur la prestation du LOSC
« C’était un bon match, difficile comme tous les matches. Je pense que nous avons mérité la victoire. C’était difficile parce que Nantes a longuement très bien défendu. Je pense que c’est difficile pour toutes les équipes dans ce contexte, face à ce genre de défense. Cela a été plus difficile pour nous après le carton rouge d’Alexsandro, je pense qu’on n’a pas très bien défendu. Lucas (Chevalier) a fait deux-trois importances parades. Dans l’ensemble, on a fait un bon match. »
L’impact du banc
« Tous les entrants ont été importants. Ils sont bien entrés dans le match pour aider l’équipe. Ils l’ont très bien fait. C’est pourquoi que je pense que c’est important d’avoir des joueurs qui peuvent sortir du banc et avoir cette capacité à aider l’équipe. C’est vrai que les remplaçants peuvent apporter plus que la saison dernière. Je suis content de ça. Quand je regarde les joueurs sur le banc, je me dis qu’on a la possibilité de changer tout en maintenant la qualité de notre jeu. Nous avons plus de solutions et c’est quelque chose d’important. »
Le match de Jonathan David
« Ce genre de match est difficile pour un numéro 9. Il n’a pas eu beaucoup d’interventions mais il a fait ce qu’il doit faire, marquer. Il a été là au moment pour débloquer le match. C’est ce qu’on attend de lui dans ce genre de match. »
Source : LOSC.fr
Crédits photo : Iconsport