En dépit d’une entame de match un peu poussive et des deux penalties concédés et arrêtés par Lucas Chevalier, le LOSC est parvenu à se défaire de Metz (2-0), dimanche à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. De quoi amener Paulo Fonseca à dresser un bilan positif de ce douzième match sans défaite.
Le LOSC ne s’arrête plus
« Quand nous gagnons, c’est toujours parfait (sourire) ! C’était très important de ne gagner et je pense que nous avons mérité de gagner ce match. Lucas (Chevalier) a arrêté deux penalties, il a été très important pour l’équipe. Maintenant, je pense que nous pouvons marquer quatre ou cinq buts. Le plus important reste d’avoir gagné, nous avons plutôt bien géré la deuxième mi-temps. C’est une victoire importante. »
Une défense toujours hermétique
« Aujourd’hui, nous n’avons pas pris de but grâce aux arrêts de Lucas. Maintenant, je pense que l’équipe est vraiment forte défensivement. Ce n’est pas parce que nous sommes une équiperai défend davantage. Nous restons une équipe qui attaque, mais quand nous devons défendre nous défendons bien. Nous devons maintenir cet équilibre, c’est important et positif d’avoir cette solidité. »
Le LOSC s’affirme dans la course à l’Europe
« Honnêtement, nous ne pensons pas à cet objectif. Nous sommes contents et satisfaits parce que nous sommes bons jusqu’ici. Maintenant, une équipe comme la nôtre doit simplement penser au prochain objectif. Nous savons que nous avons bien fait les choses jusqu’aujourd’hui. Il faut simplement continuer à travailler pour gagner le prochain match. »
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport