Alors qu’à quelques jours de la fin du mercato hivernal, aucun mouvement n’est à signaler au LOSC, Paulo Fonseca ne désespère pas et l’assure : il y aura bien des arrivés avant le coup de sifflet final.
Le LOSC ne doit pas répéter les mêmes erreurs
Il était sorti éminemment frustré du mercato estival, déçu que le LOSC n’ait pas trouvé un suppléant à Jonathan David. Six mois plus tard et tandis que la fenêtre hivernale s’apprête à fermer ses portes, le board lillois n’a toujours pas trouvé la perle rare alors que d’autres secteurs demandent également à être renforcés. « Je crois que nous avons les joueurs (en ligne de mire, ndlr), mais nous pourrons parler de mercato à la prochaine conférence de presse, assure ce samedi un Paulo Fonseca très énigmatique. Aujourd’hui, je ne veux pas en parler. »
Le Portugais rassure tout de même. « Je pense que la semaine prochaine, nous serons ici à parler de nouveaux joueurs du LOSC, assure-t-il. Combien seront-ils ? Je ne sais pas, nous continuons à travailler. Est-ce que j’en espère deux ? Oui. » Au-delà du poste d’avant-centre, un nouvel ailier gauche semble primordial au vu des performances de la première partie de saison et des absences actuelles. « Pour les entraîneurs, c’est une période difficile, regrette Fonseca. Quand nous avons besoin de joueurs, nous devons les attendre et ils peuvent venir jusqu’au dernier jour du mercato. »
Néanmoins, le LOSC peut compter sur un mois de janvier très calme dans le sens des départs. « Nous sommes plutôt tranquille, mais c’est aussi une période où les joueurs pensent qu’ils peuvent partir », souligne l’entraîneur lillois, avant de se réjouir : « Je dois dire qu’à ce mercato, tous les joueurs sont restés très concentrés. » Reste désormais à savoir s’ils verront bel et bien du renfort arriver dans les prochains jours.
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport