Remonté contre l’arbitrage, Paulo Fonseca estime que le LOSC méritait mieux contre Montpellier (0-0), ce dimanche à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. S’il ne conteste pas le carton rouge, l’entraîneur des Dogues estime que plusieurs décisions ont influé sur le résultat de la rencontre.
Paulo Fonseca ne décolère pas !
« La colère était normale. On a fait un bon match. La deuxième mi-temps avec dix joueurs était vraiment bonne. On peut marquer et gagner. Nous étions la meilleure équipe, mais à quelques détails on nous retire la possibilité de gagner le match. Les arbitres font beaucoup d’erreurs contre nous, cela fait quelques matches. C’est un bon arbitre mais il a fait une grosse erreur en nous enlevant la possibilité de gagner le match. C’est difficile de comprendre cette décision (ndlr : le hors jeu sifflé contre Jonathan David). Les arbitres doivent laisser jouer l’action. Tout le match, j’ai senti des choses qui étaient claires. Le carton rouge pour Ayyoub (Bouaddi) est juste. Il est jeune, il doit apprendre. Il a très bien joué, mais il doit encore apprendre. Après ça, l’équipe a vraiment très bien joué à dix. On a très bien défend, on s’est créé des occasions. Je suis content des joueurs. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
Je pense que Paulo Fonseca cherche un peu trop souvent, ces derniers temps, des excuses liées à l’arbitrage. Il oublie juste de parler de l’incapacité de son équipe à marquer des buts. C’était encore criant cet après-midi, on ne peut pas compter que sur des exploits de Zhegrova. David confirme qu’il n’est pas le buteur tueur dont le Losc a besoin. Je trouve que tout le monde s’est enflammé pour un garçon dont près de la moitié des buts ont été marqués sur penalty, hors cette année par manque d’ambition offensive nous n’ont tenons que très peu de penalties. Notre côté gauche n’apporte quasiment pas d’occasions et l’absence de Cavaleiro transparent depuis son arrivée ne change rien. Il est d’ailleurs intéressant de constater que l’entrée d’Adam Ounas à gauche à fait du bien. Pourquoi en l’absence de recrue offensive ne pas partir sur un duo d’ailiers Ounas à gauche et Zhegrova à droite. Si l’on parle de recrutement la priorité reste un vrai avant centre. Mais ne voilons pas la face, notre cellule recrutement se fait doubler sur tous les dossiers, rien n’est anticipé et nous sautons d’échecs en échecs. On peut se demander à quoi sert Sylvain Armand, à part éviter à Letang d’être seul… Sans remise en cause et recrutement sérieux nous vivrons encore de nombreux après midi frustrants