Bousculé par une valeureuse équipe de Rijeka, le LOSC est passé tout proche de la correctionnelle en barrage d’Europa Conférence League, jeudi soir. Conscient que la prestation laisse à désirer, Paulo Fonseca a souhaité mettre en avant le caractère de ses joueurs dans des propos relayés par France Bleu Nord. De son côté, Lucas Chevalier a insisté sur l’importance du résultat.
Paulo Fonseca salue la mentalité de ses joueurs
« Nous savions que ce serait difficile de jouer ici (ndlr : à Rijeka), avec cette ambiance, ce terrain qui était très difficile. Mais je pense que nous avons toujours contrôlé le match, l’équipe a contrôle le match et nous méritons de passer. Ce match était important et nous devons aussi apprendre à souffrir pour gagner. C’était impossible de bien jouer sur ce terrain, mais les joueurs ont su souffrir ensemble. »
Lucas Chevalier : « Sans coupe d’Europe, tout est différent »
« C’était un match qui allait conditionner la saison. Sans coupe d’Europe, tout est différent dans les têtes, au niveau de la motivation. On a beaucoup travaillé la saison dernière pour jouer une coupe d’Europe. Cela aurait été bête de tout gâcher. Cela va conditionner les mecs, on aura des soirées européennes, on n’aura pas le temps de cogiter sur un résultat négatif. On va jouer tous les trois jours, on va devoir retourner au boulot à chaque fois. Etre dans la difficulté, ne rien lâcher, permet aussi de créer du lien. Ca ne peut être que positif pour nous. »
Jonathan David : « On a posé notre jeu et ça fini par payer »
Ca a été un match compliqué, on savait que ce serait compliqué. Rijeka est une bonne équipe et il y a une bonne atmosphère. Malgré leur but, on est resté assez calme, on a posé notre jeu et ça a fini par payer »
Source : France Bleu Nord et LOSC