Grâce à une première période aboutie, le LOSC a fait chuter Monaco (2-0), ce dimanche pour le choc de la 10e journée de Ligue 1. De quoi satisfaire Paulo Fonseca, au micro du diffuseur de la rencontre.
Un plan sans accroc pour Paulo Fonseca
« Nous savons que Monaco est une grande équipe, mais je pense que nous avons bien préparé le match tactiquement. Nous avons bloqué les espaces que Monaco trouve habituellement. A partir de là, nous avons eu de la qualité après les récupérations du ballon. La clé a été l’organisation défensive sur ce match. L’absence de Jonathan David était une option stratégique sur ce match. J’ai pensé que Yusuf (Yazici), qui est dans un bon moment, était une bonne option. Nous avons joué avec un faux 9, c’était une bonne option. Au début du match, nous n’étions pas forcément bien sur les récupérations de balles. Cela a été mieux par la suite et Yusuf a attiré les défenseurs centraux pour créer de l’espace pour les autres. »
Le match XXL de Zhegrova
« Edon (Zhegrova) est dans un bon moment. Il faut aussi valoriser son travail défensif, il a beaucoup progressé dans ce domaine. C’est important pour notre équipe d’avoir un Edon qui aide l’équipe défensivement. Offensivement, il a ensuite beaucoup de qualité. »
Une semaine parfaite pour le LOSC
« C’était une semaine importante pour nous, ça fait trois victoires. Ce n’était pas simple pour nous d’être dans l’obligation de gagner ces trois matches. Il y a aussi la pelouse. Nous devons aussi nous adapter à ça. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.