Si le LOSC aborde le déplacement à Clermont fort de sa série d’invincibilité depuis le 26 septembre et la défaite à domicile contre Reims, Paulo Fonseca s’attend à souffrir dans l’Auvergne, dimanche (15 heures) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.
Son approche du match contre Clermont
« Clermont n’est pas dans un bon moment, mais nous savons que c’est difficile d’aller jouer là-bas. Ils ont un entraîneur très organisé, c’est une équipe très physique et dangereuse sur les contre-attaques. Nous savons que c’est difficile de jouer contre Clermont, sur les dernières saisons nous avons gagné là-bas mais avec beaucoup de difficultés. Cette saison, nous savons que nous n’avons pas de match facile, nous ne devons pas oublier que l’an dernier nous avons perdu des points contre des équipes de bas de classement, comme Angers. Nous connaissons l’importance de gagner ce match qui sera difficile. »
Gomes, un atout précieux
« Angel est un joueur que j’aime beaucoup, intelligent et techniquement fort pour jouer à différents positions. Honnêtement, je pense qu’il joue bien avec Benjamin (André) et Nabil (Bentaleb) ou quand il joue numéro 10. C’est aussi un joueur décisif, qui sait aider l’équipe. Techniquement, c’est vraiment fort et un centre de gravité bas et important pour jouer notre jeu. C’est un joueur qui sent très bien le jeu, il a beaucoup d’importance pour nous. »
L’objectif d’ici la trêve
« C’est de gagner les trois matches. C’est une semaine très importante pour nous et je dois penser aux trois matches, pas seulement à celui contre Clermont. Il y a une gestion pour gagner ces trois matches, il y a une réflexion. »
Source : LOSC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport