À la veille de la réception de Toulouse au Stade Pierre Mauroy, ce dimanche (15 heures), Paulo Fonseca est revenu sur la déception du match contre Bratislava avant de faire l’éloge du TéFéCé et d’en dire plus sur l’évolution – ou non – du style de jeu du LOSC.
Bratislava pour mettre en alerte
« Après le match (à Bratislava, ndlr), j’ai parlé avec les joueurs de notre gestion du match, de ce que nous devons changer pour ne pas prendre plus de risques. Aujourd’hui, on a vu les images du match pour que les joueurs comprennent bien de ce dont je parlais. »
Une question d’équilibre
« Je pense que nous sommes plus équilibrés. Nous devons comprendre le moment. On a vu la façon de jouer des autres équipes contre nous, et nous devons nous adapter. Il est vrai que nous avons d’autres joueurs avec différentes caractéristiques, mais nous devons adapter notre jeu aux joueurs et aux conditions. C’est aussi lié aux mauvaises conditions de jeu à domicile (sourire). Nous devons pensé à tout. Je pense que maintenant, il est plus difficile de jouer à la maison avec ce terrain. Nous devons nous adapter. »
Un LOSC moins flamboyant ?
« Je pense que nous continuons à jouer bien. C’est vrai que nous nous sommes créés moins d’occasions que la saison dernière, mais nous avons continué à bien jouer, à dominer, en étant plus équilibrée et en concédant moins d’occasions. Est-ce dû au nouveau milieu de terrain ? Oui c’est une raison, mais il est aussi important de parler du travail de nos ailiers. Le travail défensif d’Edon (Zhegrova) et Ivan (Cavaleiro) est important. Les caractéristiques de Nabil (Bentaleb), Benjamin (André) et Angel (Gomes) font la différence défensivement. »
Un adversaire redoutable
« La victoire de Toulouse contre Liverpool n’est pas une surprise. Nous pouvons voir que ce n’est pas impossible de gagner contre de grandes équipes. C’est très positif pour la France, aussi pour Toulouse. Je ne suis pas surpris, Toulouse est une bonne équipe qui essaye de jouer, qui a de bonnes initiatives qui défend bien de façon très compacte et très dangereuse en contre-attaque. Ils ont très, très bien joué contre Liverpool, ils ont très bien défendu et marqué sur contre-attaque, où ils sont très dangereux. »
Source : LOSC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.