Semblant à bout de souffle à la fin du mois d’août, le LOSC a pu profiter de la coupure internationale pour recharger les batteries, mais également parfaire quelques réglages de son animation défensive. De quoi amener Paulo Fonseca à aborder le déplacement à Rennes, samedi (17 heures) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, avec confiance.
Paulo Fonseca, cette trêve internationale vous a-t-elle permis de travailler sur les problèmes défensifs du LOSC ?
Oui, elle a été très positive. On a pu avoir beaucoup de joueurs sur cette période, nous avons eu la possibilité de travailler sur l’aspect défensif et ce fut très positif. On a travaillé sur tous les aspects.
Qu’est-ce qu’il vous manque sur l’aspect offensif ?
On est une équipe qui se crée beaucoup d’occasions pour réussir à marquer un but. Nous avons des joueurs qui ont encore besoin de comprendre notre jeu. Nous sommes une équipe offensive qui doit être encore plus efficace dans les derniers gestes. Le plus important est que l’équipe continue de se créer des occasions, qu’elle attaque constamment, qu’elle ait le courage pour jouer un jeu agressif offensivement. C’est aussi normal de ne pas convertir toutes les occasions. Globalement, je suis content de la production offensive de l’équipe.
Avez-vous pu reparler du mercato avec votre président ?
Nous parlons tous les jours avec le président. Nous avons encore la possibilité de prendre un autre joueur en tant que joker.
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport