Habitué à faire tourner son effectif plus ou moins profondément en Ligue Europa Conférence, Paulo Fonseca a répété l’importance qu’il accordait à cette compétition, en conférence de presse. D’autant plus que chez la plus grande équipe de son groupe, le LOSC n’aura pas une grande marge manœuvre ce jeudi (21 heures).
La Ligue Europa Conférence, une compétition à prendre au sérieux
« Ce n’est pas facile de jouer trois matchs en une semaine. Je fais confiance à tous les joueurs, cela est très positif de pouvoir faire jouer différents joueurs. Cette compétition n’est pas faite pour faire jouer tout l’effectif. Cette compétition, c’est pour gagner et je souhaite faire jouer les meilleurs joueurs. Cette année, je suis très content car nous n’avons pas beaucoup de blessés, et nous avons beaucoup d’options pour faire tourner l’effectif. »
Les cas Ounas et David
« Avec Adam Ounas, nous avons réalisé un travail adapté. Il a progressé en temps de jeu à chaque match. Il est prêt à jouer plus longtemps, mais pas encore pour 90 minutes. Chaque joueur est important pour moi. Concernant la titularisation de Jonathan David, il y a une possibilité, mais on verra demain (rires). »
Une atmosphère défavorable pour le LOSC
« Nous voulons toujours jouer dans un stade plein. Cela est magnifique d’avoir une atmosphère comme ça, mais nous savons que ce sera un match difficile parce que cette équipe a de très bons joueurs. »
Source : LOSC
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport