Avec dans un coin de la tête le souvenir des difficultés rencontrées en barrage contre Rijeka, le LOSC aborde avec beaucoup de prudence son premier match de phase de poules d’Europa Conférence League contre Ljubljana, ce mercredi. C’est en tout cas le sens du discours tenu par Paulo Fonseca.
Le LOSC s’attend à un match relevé
« Il faut comprendre, analyser et prendre conscient de la qualité de notre adversaire. On sait que c’est une équipe qui a beaucoup de qualités, un très bon coach, qui a été championne. Il faut respecter cette équipe, en ne la prenant pas à la légère, en prenant les choses au sérieux. J’ai vu leur match contre Maribor, ce sera un match relevé. On peut s’attendre à une équipe très bien organisée, difficile à manoeuvrer. On sait qu’ils jouent d’une façon assez similaire à la nôtre, parfois avec des intentions différentes. Cela confirme que ce n’est pas une équipe à prendre à la légère. »
La volonté d’aligner la meilleure équipe
« Il n’y aura pas forcément beaucoup de changements. Je ne sais pas quels seront les joueurs alignés. Je dois penser au jour le jour, mais peut-être que nous pourrons faire jouer deux ou trois joueurs qui n’ont pas joué le dernier match. On veut simplement jouer avec une équipe forte, préparée pour gagner la rencontre. »
Source : LOSC
Crédits photo : Iconsport