Titulaire à une seule reprise sur les quatre derniers matches du LOSC, Jonathan David le sera bien contre l’OL, dimanche à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Gardant la confiance de Paulo Fonseca, l’international canadien peut également compter sur le soutien de Nabil Bentaleb.
David garde la confiance de Fonseca
Longtemps annoncé sur le départ pendant l’été, Jonathan David a finalement dû se résoudre à rester au LOSC. Et alors qu’il sortait d’une saison très prolifique, avec notamment 24 buts inscrits en Ligue 1, le Canadien ne connaît pas la même réussite cette saison. S’il avait débuté en faisant trembler les filets à deux reprises sur les quatre premiers matches de championnat, le numéro 9 des Dogues n’a inscrit que deux buts sur ses quatorze derniers matches en club, tous en Europa Conférence League.
« On passe tous par ces moments, on a tous des moments difficiles dans une carrière, rappelle Nabil Bentaleb. Jona est quelqu’un qui a la tête sur les épaules et un mental assez solide. Il a un groupe derrière lui qui le soutient, il le sait. On a entière confiance en lui et on sait que ce n’est qu’une question de temps, avant qu’il retrouve le chemin des filets. » Chose déjà faite durant la trêve internationale avec la sélection du Canada face à la Jamaïque. « C’est positif et il est revenu en étant motivé, constate Paulo Fonseca. Il est prêt pour le match contre Lyon et il jouera, il débutera la rencontre. »
Une annonce loin d’être anodine de la part de Paulo Fonseca, désireux de conforter un joueur qui « doit récupérer de la confiance« . « J’ai déjà dit que son absence était une option tactique contre Monaco ou Marseille. Pour moi, il continue à être un titulaire. Il sait qu’il doit faire un bon match, comme il en a fait beaucoup avec nous, il doit continuer à être un joueur important, poursuit le coach du LOSC. Sur ce que j’ai vu cette semaine, il est bien, il a très bien travaillé. Physiquement, il n’est pas rentré fatigué de sélection. »
Suffisant pour envisager la fin de sa série noire ? Réponse dimanche à partir de 20h45.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport