En dépit d’une prestation honorable, le Canada de Jonathan David n’a pas fait le poids contre l’Argentine de Leo Messi (2-0), cette nuit à l’occasion du match d’ouverture de la Copa America.
Le Canada de Jonathan David combatif mais impuissant
En parallèle de l’Euro, l’Argentine et le Canada ont lancé l’édition 2024 de la Copa America, la toute première de l’histoire pour la sélection de Jonathan David. Titulaire en attaque aux côtés de Cyle Larin, le joueur du LOSC n’est pas parvenu à faire la différence au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Pourtant, le Dogue a eu une belle occasion d’ouvrir le score en première période sans parvenir à concrétiser celle-ci (34′).
Au retour des vestiaires, l’Argentine est passée à la vitesse supérieure et a rapidement fait la différence par l’intermédiaire de Julian Alvarez, après un gros travail du duo Messi-MacAllister. Dès lors, le Canada va souffrir le martyre, jusqu’au but du break de Lautaro Martinez en toute fin de match (88′) sur un service de… Leo Messi. Présent sur la pelouse jusqu’au coup de sifflet final, Jonathan David a globalement manqué de précision à l’approche de la zone de vérité.
Pensionnaires du groupe A, les Canadiens vont désormais affronter le Pérou, mercredi à minuit. L’ultime rencontre de la phase de poules les mettra aux prises au Chili de Ricardo Gareca. Contrairement à l’Euro, seuls les deux premiers de chaque groupe rallieront les quarts de finale.
Crédits photo : Dale Zanine-USA TODAY Sports/Sipa USA/Icon Sport