A la mi-temps du match entre le LOSC et Le Havre, Olivier Létang s’est exprimé sur ses ambitions pour la fin de saison des Dogues. L’occasion pour lui de marteler son discours mêlant exigence et intransigeance.
Le LOSC doit passer un cap mentalement
« Je trouve ça parfait que l’on ne parle pas de nous ! Compte tenu de la situation économique dont on a hérité il y a trois ans, on a beaucoup moins d’argent que les autres. Il y a une légitimité à ce que Monaco, Lyon, Rennes ou que Marseille soient en haut. On s’est fixé des objectifs dans le vestiaire, on les garde entre nous. Ce qui m’intéresse, c’est le chemin, comment on va y arriver. On sait très bien qu’on travaille très bien. Le sport de haut niveau est difficile, il y a un investissement qui est très bon, un staff technique très bon. Il y a un ingrédient qui va faire la différence, c’est l’aspect mental. Je veux une âme particulière et si on n’a pas cette âme, on aura du mal à aller chercher nos objectifs. On l’est par moments, il faut savoir l’être de façon plus régulière.
On a vu aussi nos statistiques à l’extérieur, pourtant tout est pareil. Il y a un aspect mental important, ça fait partie des choses sur lesquelles on travaille. Cela peut paraître un poncif de dire qu’il faut de la régularité, mais il faut qu’on soit présent tous les week-ends. La Ligue 1 c’est dur et il faut cette âme pour faire de belles choses. On veut un club fort, avec une équipe et une âme, on fera le point sur la saison prochaine le 19 ou le 29 mai. Pour cela, je ne veux pas avoir de regrets en fin de saison. L’an dernier, on avait notre destin en mains avant d’aller jouer à Troyes et ça nous a échappé. En décembre, on peut être quatrième en allant jouer à Strasbourg et ça nous a échappés. Cet aspect mental est important. En attendant, continuez à mettre la pression sur les autres, on est un petit club (sourire), même si notre ADN est de vouloir gagner tous les matches. L’ambition n’est pas l’ennemi de l’humilité. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport