Alors qu’il peut enfin compter sur un groupe quasiment au complet après l’apport de nombreux revenants ces dernières semaines, le LOSC compte bien s’appuyer sur ce souffle nouveau pour perpétuer la dynamique actuelle.
Stade Pierre-Mauroy, mercredi soir, sur les coups de 20h25, la déflagration. Celle provoquée par la puissante frappe d’Hakon Haraldsson, entré quelques secondes plus tôt et venu sortir le LOSC du piège tempétueux tendu par Sturm Graz. Le symbole d’un revenant qui, après avoir déjà marqué contre Brest cinq jours plus tôt, permettait aux siens de poursuivre sur leur impressionnante dynamique, de valider les barrages de Ligue des champions et de se prendre à rêver légitiment de top 8. Comme lui, Ismaily, Thomas Meunier, André Gomes ou encore Rémy Cabella ont fait leur retour récemment.
« On sent le groupe plus fort car a encore plus de très bons joueurs et de concurrence, ce qui est toujours bien pour avancer, décrypte Bruno Genesio, en conférence de presse ce vendredi. Comme on a eu beaucoup de blessés, on a beaucoup joué avec les mêmes joueurs pendant quelque temps. Ceux qui n’étaient pas là amènent de la fraîcheur physique et mentale, ce qui amène cette bonne ambiance de travail qui règne dans le groupe et nous permet aussi d’avoir des résultats. » Bafodé Diakité, l’homme qui a disputé toutes les minutes du LOSC – exception faite de la première mi-temps face à l’Atlético de Madrid -, tire dans le même sens.
« Cela fait toujours plaisir quand il y a des retours de blessure, ils apportent des choix supplémentaires au coach, savoure celui qui semble intouchable physiquement et connaît l’impact d’un remplacement bien senti. En tant que défenseur, je sais que quand l’adversaire fait des changements offensifs, ça joue un peu dans la tête et amène de l’incertitude quand vous vous êtes coltinés un attaquant pendant 60 minutes et qu’un autre arrive. Quand je vois ces changements, je sais qu’on va pouvoir faire autre chose et que l’adversaire devra s’adapter. J’espère que les autres reviendront le plus vite possible et qu’on ne remplira pas à nouveau l’infirmerie. On enchaîne les matches et on aura besoin de tout le monde pour continuer. » Et notamment d’Edon Zhegrova, de retour pour le déplacement à Marseille. Décidément, les bonnes nouvelles s’enchaînent.
Source : LOSC
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport