Vainqueur de Bologne (1-2), à l’issue d’un match maîtrisé et marqué par un doublé de Ngal’ayael Mukau, le LOSC a pris une sérieuse option pour poursuivre son aventure en Ligue des Champions. Pour autant, Olivier Létang veut faire preuve de prudence avant les trois derniers matches de la phase de championnat.
Une qualification déjà en poche ?
« Cela a été un grand match, avec une prestation pratiquement totalement maîtrisée. La seule chose qu’on peut regretter, c’est de ne pas avoir marqué ce troisième but pour avoir une fin de match moins stressante. Cela reste une grande performance. Venir gagner ici, avec cette maîtrise, en ayant autant d’occasions, ce n’est pas arrivé à beaucoup d’équipes. On n’est pas encore qualifiés. Si on gagne à domicile contre Sturm Graz pour bien terminer ce semestre, on sera bien positionnés en Champions League et sûrs d’être qualifiés pour les barrages. L’appétit vient en mangeant. Gagnons déjà ce match et il en restera deux pour peut-être faire mieux et s’éviter deux matches supplémentaires en février.
Le LOSC vit une période faste
« Je l’avais dit au moment du Real, vous n’avez pas une grande équipe si vous n’êtes pas un grand club. Ce qui s’est passé le week-end dernier a démontré la force et les valeurs de ce club. Il y a eu beaucoup d’émotion. C’était très important pour nous de rendre hommage à tous ceux qui ont fait le club. On a reçu beaucoup de témoignages d’anciens. Cela a été quelque chose de formidable, d’extraordinaire. Si on en est là aujourd’hui, c’est parce que des hommes et des femmes ont travaillé, ont construit le club. On a l’héritage de ce qui a été fait avant. A nous de continuer à travailler pour rendre le club encore plus fort. »
Source : RMC
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport