Arrivés quelque peu luisants au micro des médias du club, Bruno Genesio et Olivier Létang ont eux aussi eu quelques sueurs froides durant cette irrespirable qualification pour la saison régulière de Ligue des champions décrochée face au Slavia Prague (3-2 au cumul des deux matches). Mais l’entraîneur et le président du LOSC savourent et saluent le travail de tout un club.
Bruno Genesio voulait effacer le souvenir de Nice
« On est fiers, fiers de se qualifier pour la plus belle des compétitions. Même si ça a été difficulté, surtout en première mi-temps et en fin de match. Le 19 mai dernier, il y avait eu beaucoup de déception lors du dernier match contre Nice (2-2) de ne pas être allé chercher cette qualification directe. Ce soir, on est très très contents de se qualifier et on va s’en satisfaire. »
Un été récompensé pour Olivier Létang
« Ça n’a pas été simple, mais ce sont toujours des matches difficiles. Finalement, on est le quatrième club français qualifié pour la Ligue des champions. Je dis bravo à tous les garçons, à tout le staff, mais aussi à tout un club qui s’est mis en ordre de bataille. Il fallait être prêt dès le 6 août. Dans le contexte que l’on connaît avec Nabil (Bentaleb, problème au cœur), Angel (Gomes, victime d’un violent choc à Reims, la blessure d’Ismaily, le fait qu’on n’ait pas joué dans notre stade contre Fenerbahçe et le Slavia Prague, et cet épisode des droits télé, il a fallu construire une équipe compétitive dès le 6 août. On est fiers pour toute notre communauté qui va pouvoir vibrer au son de la musique de la Ligue des champions. »
Source : LOSC
Crédits photo : CTK Photo/Michal Kamaryt/Icon Sport
Des notes très base pour une équipe qui viens de ce qualifier en Champions League …
Il est facile de critiquer …mais avec vous bien vu les match des joueurs de Prague, qui ont harceler le porteur du ballon pendant tout le match… Le seul instant nous en relâché la pression c’est là qu’on a marqué le but… Le LOSC n’a pas été si mauvais que cela c’est le slavia qui était très fort… Bravo à nos joueurs de ne pas avoir craqué mentalement après avoir encaissé ce but d’entrée… Et d’être resté solide et concentré tout le match… Ok on a pas bien joué mais on a surtout bien résisté à une équipe très performante et motivée en face… Bien plus forte que Fenerbahçe..