Décisif en seconde période, Lucas Chevalier a permis au LOSC d’éviter la défaite à Clermont (0-0), dimanche à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Et s’il reconnaît que ce résultat est en deçà des attentes, le gardien nordiste veut tout de même positiver après ce match.
Lucas Chevalier s’en contente
« C’est sûr que c’est moins bien pour nous que pour eux au vu du classement et de notre dynamique. On ne prend pas de but, c’était quand même un match assez piège. Ils ont quand même des occasions, ils auraient pu repartir avec les trois matches. C’est le genre de match que l’on aurait perdu la saison dernière. Il y a beaucoup de matches où on avait laissé des points. Ne serait-ce qu’en prendre un ici, ça reste quand même positif. On est quatrième, on ne perd pas. On est déçus, mais ça comptera. »
Ne pas prendre de but est déjà une première satisfaction pour la défense. Cela peut aussi avoir un impact sur l’adversaire, rentrer dans la tête des attaquants adverses. On sait que si on ne prend pas de but, on ne perd pas. Il y a d’autres matches où on sera plus efficace et capable de prendre les trois points. C’est déjà une très belle chose par rapport à la saison dernière, où on avait tendance à encaisser des buts bêtes. Tout n’est pas à jeter. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport