Très peu utilisé en première partie de saison, Adam Ounas est revenu de la coupe d’Afrique des nations (CAN) dans une très bonne forme. Ce qui n’est pas pour déplaire à Benjamin André, alors que Paulo Fonseca cherche la meilleure façon de l’utiliser.
Benjamin André apprécie le retour au premier plan d’Ounas
« On le connaît, on le voit évoluer tous les jours depuis un certain moment. Les qualités sont là et elles ont toujours été là. Après, son corps le laisse un peu plus tranquille et il fait aussi peut-être un peu plus attention. Ce qui est bon pour lui et pour nous. C’est un joueur qui a des qualités vraiment différentes. Il peut percuter, il va vite et si en plus il se met à défendre comme contre Clermont, c’est top. On a besoin d’un très très grand Ounas pour faire quelque chose de bien. Si son corps le laisse tranquille, il nous apportera énormément. »
Paulo Fonseca pense à préserver son joueur
« Honnêtement, quand nous avons commencé mercredi avec Ounas, je pensais le faire jouer maximum 60 minutes. Après, j’ai parlé avec lui durant le match et il m’a dit qu’il voulait continuer. Il a très bien joué, il a été le joueur qui a le plus créé offensivement pour notre équipe, il a aussi bien défendu. J’attends qu’il continue comme ça, car il sera important pour nous. Je vais parler avec le joueur et on verra l’entraînement s’il est prêt pour faire un troisième match cette semaine. Tout dépendra de la condition physique du joueur. »
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport