Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : Olivier Létang « très fier » d’une équipe qui peut « réaliser de très grandes choses »

    Enzo Pailot30 janvier 2025
    Olivier Létang LOSC
    Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    De passage devant les micros au sortir de la claque infligée au Feyenoord (6-1) et de la qualification exceptionnelle du LOSC via le top 8 de la Ligue des champions, ce mercredi soir, le président Olivier Létang savourait ce moment d’histoire, tout en appelant à maintenir le cap.

    Olivier, le parcours était déjà exceptionnel, mais que dire après ce top 8 ?

    « C’est une très, très, très grande performance. On l’a répété : quand on a vu les clubs qu’on allait affronter au tirage au sort, tout le monde imaginait qu’on allait finir avec très peu de points. On a démontré que le groupe était fort, qu’on avait beaucoup de qualité, qu’on avait un staff et un coach de grande qualité. Sinon, on aurait pas fait ce parcours-là. Indépendamment des qualités, il y a aussi un groupe humainement extraordinaire (il insiste). Je leur ai rappelé dans le vestiaire après le match : ce groupe est en capacité de réaliser de très grandes choses.

    Cette qualification, la victoire contre le Real Madrid qui était invaincu depuis 36 matches… On a envie de garder cet état d’esprit. Si on veut revivre des émotions comme celles-ci, cela passe par être très performant et consistant en championnat pour finir la saison avec de très grands résultats. On est toujours en lice dans trois compétitions. On a allégé le calendrier (en se qualifiant dans le top 8), ce qui est la bonne nouvelle en plus de la qualification. On est très, très fiers et heureux de ce qui a été fait.

    Vous êtes la septième meilleure équipe d’Europe ce soir…

    Est-on la septième meilleure équipe d’Europe ? On avait un calendrier très difficile… Je me rappelle aussi du soir du 19 mai (38e journée de Ligue 1 face à Nice, le LOSC perd le podium, ndlr). Il y avait 50 000 personnes dans le stade, beaucoup pleuraient, c’était très dur pour les joueurs. Je leur avais dit qu’on aimait et on haïssait le football pour de telles moments et que le club allait revenir plus fort. C’était compliqué, ils m’ont probablement pris pour un fou à ce moment-là, mais ils ont démontré qu’on avait les qualités pour le faire. On est passé par des barrages à Valenciennes. Quand on se rappelle de ce soir du 19 mai, ce qui a été réalisé en quelques mois démontre qu’on est un club très fort, très performant, avec de grandes valeurs.

    Quel a été le déclic dans ce parcours ?

    Je ne crois pas à un instant. Je crois toujours à la construction d’un projet fort avec des hommes, beaucoup de professionnalisme, d’exigence et de plaisir. J’ai rappelé dans le vestiaire que c’était une aventure humaine. Il faut aussi féliciter le travail formidable de Bruno (Genesio) et son staff. En arrivant, tout le monde se disait que ce serait compliqué de prendre la suite de Paulo (Fonseca). Pas un club français ne s’était qualifié en barrages hormis Monaco. Bravo à Bruno, aux staffs et aux joueurs. On est ravi et on veut savourer, mais il ne faut pas qu’on a un match contre Saint-Étienne dans moins de trois jours (samedi). Si on veut revivre ces moments-là, ça passe par le championnat. Le sport de haut niveau est difficile en permanence, cette qualification ne nous permet d’être qualifié pour la Ligue des champions de l’année prochaine. Il faut remettre cela en permanence. »

    Propos recueillis par Enzo PAILOT

    Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Alan Virginius LOSC
    LOSC mercato : accord trouvé pour le départ définitif d’Alan Virginius
    LOSC Benjamin André
    LOSC mercato : Olivier Létang prêt à bloquer Benjamin André ?
    Gabriel Gudmundsson LOSC
    LOSC mercato : accord tripartite pour le départ de Gabriel Gudmundsson
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. Roumier on 30 janvier 2025 8h19

      Les lillois un exemple a suivre pour notre club . Les verts.j espère que l on pourra vous résister et ramener quelques choses de notre déplacement.rn espérant que le retour de Mathieu cafaro réussira don retour dès ce premier match.bon Courage.

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !