Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»LOSC

LOSC : Olivier Létang sanctionné par la commission de discipline !

La Rédaction21 mars 2024
Olivier Létang LOSC
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Si aucun joueur du LOSC n’a été sanctionné par la commission de discipline mercredi soir, le président du club nordiste a été épinglé par l’instance suite à son comportement lors de la défaite des Dogues à Toulouse, le mois dernier. 

Olivier Létang rattrapé par la patrouille !

Un match ferme et un match de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles, telle est la sanction infligée à Olivier Létang pour son comportement au coup de sifflet du match Toulouse – LOSC (défaite, 3-1), le 23 février dernier. A noter qu’un spectateur, titulaire d’une licence FFF, a écopé de la même sanction pour « une intrusion sur l’aire de jeu » lors de ce même match. 

Ainsi, le président du LOSC ne pourra pas assurer ses fonctions officielles lors du derby contre le RC Lens, le 29 mars prochain. Sous la menace d’une suspension, Nabil Bentaleb a – pour sa part – miraculeusement échappé au carton jaune dimanche contre Brest, qui aurait été synonyme de suspension face aux Lensois. Ces derniers seront privés d’Abdukodir Khusanov, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. 

Les décisions de la commission de disciplines : 

Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis

Elbasan RASHANI (Clermont Foot 63)

Deux matchs de suspension ferme

Aiyegun TOSIN (FC Lorient)

Un match de suspension ferme 

Oussama TARGHALLINE (Havre AC)

Denis ZAKARIA (AS Monaco)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 26 mars 2024 à 0h00.

Aron DONNUM (Toulouse FC)

Pierre LEES-MELOU (Stade Brestois 29)

Clinton MATA (Olympique Lyonnais)

Pablo ROSARIO (OGC Nice)

Cheikh Tidiane SABALY (FC Metz)

Stijn SPIERINGS (Toulouse FC)

Khéphren THURAM (OGC Nice)

—————-

INCIDENTS

23e journée de Ligue 1 Uber Eats : Toulouse FC – LOSC Lille du 23 février 2024
Comportement de M. Olivier LÉTANG, Président du LOSC Lille, à l’issue de la rencontre 

Un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

25e journée de Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice – Montpellier Hérault SC du 8 mars 2024
Comportement de Teddy BOULHENDI (OGC Nice), pour altercation dans les couloirs d’accès aux vestiaires à la mi-temps

Deux matchs de suspension ferme.
La sanction prend effet à partir du mardi 26 mars 2024 à 0h00. 

23e journée de Ligue 1 Uber Eats : Toulouse FC – LOSC Lille du 25 février 2024
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : intrusion sur l’aire de jeu

Un match de suspension ferme et un match avec sursis. 

23e journée de Ligue 1 Uber Eats : Havre AC – Stade de Reims du 25 février 2024
Comportement de M. Y, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : usage d’engin pyrotechnique

Deux matchs de suspension avec sursis.

22e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims – RC Lens du 18 février 2024
Comportement de M. Z, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : usage d’engins pyrotechniques

Deux matchs de suspension ferme.

—————-

POLICE DES TERRAINS

LIGUE 1 UBER EATS

23e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Nantes – RC Strasbourg Alsace du 16 mars 2024
Comportement des supporters du FC Nantes : usage d’engins pyrotechniques et interruption momentanée de la rencontre

La Commission sanctionne le FC Nantes : 

• D’un match à huis clos total du stade de la Beaujoire ;

• En outre, elle décide de prononcer la fermeture de la tribune Loire pour deux matchs ferme.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Mercato Ligue 1
Ligue 1 : la programmation TV de la J6, avec LOSC – OL et Stade Rennais – RC Lens
LOSC
LOSC : un top 5 assuré, un podium envisageable ?
LOSC André Gomes
LOSC mercato : des offres sur la table pour André Gomes
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !