Exception faite d’un attaquant, toujours recherché et espéré, le LOSC ne devrait pas faire parler de lui dans les dernières heures du mercato. C’est en tout cas la tendance si l’on se fie au dernier point mercato effectué par Olivier Létang, ce mercredi en conférence de presse.
Un attaquant et rien d’autre pour le LOSC
« On a dit qu’on cherchait un gardien (ndlr : Vito Mannone) et un attaquant, on n’a donc pas prévu d’autres mouvements d’ici la fin du mercato. On a des joueurs qui reviennent petit à petit, comme Sam (Samuel) Umtiti qui était sur la feuille de match contre Lorient et qui revient petit à petit. Nabil va être prêt assez rapidement. Tiago Djalo va revenir théoriquement début octobre. On a un effectif qui est fourni et on n’a pas prévu d’autres arrivées. »
Le départ de Baleba
« C’est quelque chose qu’on avait anticipé, d’où la signature de Nacho (Ignacio) Miramon. On sait qu’il y avait des clubs de Premier League très intéressés par Carlos (Baleba) et son profil. Il a peu joué finalement avec nous l’an dernier. Il a beaucoup de qualités, mais dans le modèle de jeu de Paulo (Fonseca)à je ne suis pas sûr qu’il aurait beaucoup joué non plus. Si cela avait été une pièce maîtresse, on l’aurait conservé. Humainement, il est top et avec beaucoup de qualités. On lui souhaite le meilleur en Premier League. »
Les cas David et Yazici
« Il n’est pas forcément prévu qu’il parte. S’il y a une très bonne opportunité pour lui, pour nous, et qu’on a trouvé un attaquant, c’est une possibilité. Concernant Jonathan David, ma position reste la même. Il faudrait que les conditions soient très bonnes pour lui, pour nous et qu’on dispose de la possibilité de le remplacer. A 72 heures de la fin du mercato, ça semble plutôt compliqué. Aujourd’hui, il y a donc de très grandes chances qu’il reste avec nous.
Un effectif satisfaisant pour Létang
« Je ne suis pas fan des mouvements et des panics buy en fin de mercato. On cherche des joueurs qui peuvent entrer dans ce qu’on recherche, on veut avoir un effectif de qualité et compétitif. On l’a déjà aujourd’hui et on recherche simplement une pièce complémentaire. Je pense qu’on a un effectif pour performer, à partir du moment où on met les bons ingrédients. On a un effectif de qualité, à partir du moment où on n’oublie pas les fondamentaux. »
Source : LOSC
Crédits photo : Iconsport