Grand nom du LOSC et originaire de Lyon, Florent Balmont s’apprête à vivre un duel entre Dogues et Gones assez spécial d’un point de vue personnel, ce lundi (21 heures). Un choc à l’enjeu immense pour les deux équipes que l’ancien milieu a décrypté chez nos confrères de La Voix du Nord.
Florent Balmont s’attend à du spectacle
« C’est un rendez-vous particulier ». Lyonnais de naissance aux 323 matches avec le LOSC, où ses « souvenirs sont gravés » avec « que de bons moments », Florent Balmont devrait avoir un œil plus qu’attentif sur le choc en clôture de cette 32e journée de Ligue 1 entre le club lillois et Lyon. « Il y avait de quoi être très inquiet pour l’OL. Mais je n’ai pas vraiment été surpris qu’il rectifie le tir ensuite car il a mis les moyens pour s’en sortir, note l’ancien milieu de terrain aujourd’hui âgé de 44 ans auprès de La Voix du Nord. Les joueurs recrutés (cet hiver) ont apporté tout de suite une plus-value. Et puis, il y a Alexandre Lacazette qui a montré l’exemple avec son état d’esprit. Sans oublier le coach, Pierre Sage, qui a fait un super boulot. »
De quoi annoncer une rencontre haletante et enlevée d’après lui. « Les deux équipes sont toutes les deux sur une bonne vague, je n’imagine pas autre chose qu’un match spectaculaire, se réjouit d’avance celui qui est aussi passé par Toulouse, Nice et Dijon. Mais je serais bien incapable de vous donner un pronostic. Cela s’annonce très ouvert et il y aura des buts, c’est certain. » Des buts, et un enjeu fondamental : le LOSC est en quête d’un podium synonyme de Ligue des champions, tandis que l’OL est revenu dans la course à l’Europe. « Une qualification européenne est importante pour un club comme Lyon et y parvenir par le biais du championnat serait un résultat incroyable après avoir joué le maintien pendant de longues semaines, Lille a donc intérêt à se méfier deux fois plus » met en garde Florent Balmont. Les Dogues l’auront-ils écouté ? Réponse dans quelques heures.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport