Au prix de la victoire du LOSC face à Toulouse (2-1) ce samedi soir, Bruno Genesio a poursuivi sa semaine historique en égalisant un record vieux de près d’un quart de siècle au LOSC.
Semaine record pour Bruno Genesio !
Mercredi, face au Real Madrid, il est devenu le troisième entraîneur de l’histoire – avec Diego Simeone et Jürgen Klopp – à avoir battu les trois légendes des bancs que sont Pep Guardiola, José Mourinho et Carlo Ancelotti. Trois jours plus tard, Bruno Genesio a écrit une nouvelle ligne dans les livres d’histoire, cette fois dans celui du LOSC. Grâce au succès arraché face à Toulouse, le technicien lillois a empoché 13 points en 7 journées.
Comme rapporté par le compte X Stats Foot, ce bilan en fait le meilleur départ en Ligue 1 pour un entraîneur du LOSC depuis René Girard, en l’an 2000 – 13 unités en 7 matches. également. De quoi confirmer le bon début d’aventure dans le Nord de l’ancien technicien rennais, et ce malgré une vilaine série de cinq matches sans victoire en septembre qui, visiblement, ne doit pas masquer les bonnes dispositions lilloises pour les prémices de l’ère Bruno Genesio.
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport