Une semaine après une défaite frustrante à Toulouse, le LOSC enchaîne avec un deuxième match à l’extérieur, sachant que les Dogues sont à la peine en dehors de leurs bases depuis plusieurs semaines. Pour Angel Gomes, l’heure est venue de passer à la vitesse supérieure avant d’affronter Reims, samedi (17 heures) à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.
Les difficultés du LOSC à l’extérieur
« Nous avons discuté entre coéquipiers, avec le coach, toute l’équipe et nous sommes conscients que nous devons faire mieux à l’extérieur. On le sait, on l’a analysé. On est une équipe encore jeune, qui a toujours besoin d’apprendre à ce niveau-là. On ne se cherche pas d’excuse et il est temps qu’on montre plus de caractère de personnalité à l’extérieur, qu’on soit un peu plus unis aussi pendant tout le match. On continue de travailler et d’avancer avec l’espoir que nos efforts vont finir par payer et qu’on va réussir à stopper cette spirale un peu négative à l’extérieur. »
Jouer à l’extérieur est toujours compliqué. En début de saison, on avait peut-être plus de réussite. On était plus solide, surtout. La saison est longue, on a encore du temps devant nous pour changer ça. On a les chances entre les mains, on sait ce qu’on doit faire. On sait aussi qu’on a beaucoup de matches difficiles à venir. On est concentré sur ça et en même temps très excité à l’idée de jouer ces matches. On sait qu’il va y avoir beaucoup d’intensité. Il est temps de mettre les paroles en action et vite se remobiliser. »
Un problème mental ?
« Je ne pense pas que ce soit un problème d’agressivité. Je pense que c’est un problème de concentration. Il y a eu beaucoup de matches, on l’a vu, où on menait au score. Au final, on se retrouve à faire match nul ou à perdre le match, il y a différentes raisons. Ce n’est pas un problème d’agressivité, parce que je pense que l’intensité on essaie de la mettre. On travaille ces phases-là. Il y a des moments du match, sur des pertes de balle, où il y a un problème de concentration. On commet des arrêts et c’est ça qu’on doit corriger. »
Son avis sur Reims
« C’est vraiment un adversaire très fort, très difficile à jouer, c’est une équipe avec de très belles individualités. Ils ont un excellent coach, qui a réussi à structurer cette équipe. Ils sont équilibrés, bien structurés. On a perdu contre eux à l’aller, à domicile, cela veut dire quelque chose. A mes yeux, c’est une équipe sous-estimée. Ils sont capables de tenir la dragée haute à beaucoup d’équipes de ce championnat, même ceux du haut de tableau. On est conscient que c’est important pour nous et la suite de la saison. »
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport