Quatrième de Ligue 1 après son match nul contre le PSG (1-1) et à une journée de la fin de la phase aller du championnat, le LOSC s’affirme de plus en plus comme un candidat au podium. Un statut qui n’est pas pour déplaire à l’attaquant Jonathan David.
Une entrée décisive pour Jonathan David
« On a fait globalement un bon match, ça se joue à rien du tout et le but fait du bien. Cela fait plaisir de marquer à la dernière minute, qui permet à l’équipe de prendre un point. On y a cru jusqu’au bout. Avant mon entrée, il y a déjà eu des changements qui ont changé les choses. Quand Rémy (Cabella) est entré pour Gabi (Gabriel Gudmundsson, ça change déjà les choses avec l’entrée d’un milieu à la place d’un défenseur. Quand je rentre, j’essaie juste d’amener de l’énergie et du souffle vers l’avant. »
Le podium en ligne de mire ?
« Notre objectif est d’aller le plus haut possible au classement. Cette saison, on arrive à être beaucoup plus costaud défensivement et ça se voit avec notre série (ndlr : 15 matches sans perdre). On travaille sur ça et maintenant, il faut gagner encore plus de matches. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport