Après une première partie de saison très moyenne, Adam Ounas semble être revenu de la coupe d’Afrique des nations (CAN) dans de bien meilleures dispositions. Le tout grâce à un changement d’approche selon Nabil Bentaleb, son coéquipier en club et en sélection.
Ounas métamorphosé et prêt à enchaîner ?
Si le LOSC a un peu perdu le fil sur ce début du mois de février, voyant notamment son aventure en coupe de France s’arrêter brutalement à Lyon, un joueur est parvenu à tirer son épingle du jeu : Adam Ounas. Alors que l’international algérien semblait plus que jamais sur la mauvaise pente, l’ailier de 27 ans a « eu une grosse prise de conscience » selon Nabil Bentaleb. « Il a travaillé très dur à la CAN pour pouvoir enchaîner les bonnes performances. Il a ramené cet état d’esprit en club, en revenant déterminé. »
« Il travaille dur à l’entraînement et ça se ressent dans ses performances, constate Nabil Bentaleb. Cela peut être un joueur très très important pour nous, à condition qu’il reste dans cet état de forme et qu’il soit épargné par les blessures. » Car si le mental peut parfois jouer des tours à Adam Ounas, l’ancien joueur de Bordeaux et Naples a également souvent été rattrapé par son corps. A moins que l’un ne conditionne l’autre. Quoi qu’il en soit, le LOSC compte sur son virevoltant ailier pour relancer la machine face au Havre, samedi.
Crédits photo d’archive : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport