Chaque saison, le LOSC fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité chez les Dogues. Une occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.
Tiago Morais confirme son renouveau
Revenu dans le jeu à Rio Ave ces dernières, Tiago Morais a confirmé son coup de mieux ce week-end. Face à Moreirense, l’ailier portugais a ouvert le score après avoir fait la différence dans l’axe, de quoi permettre aux siens de se donner de l’air sur la zone rouge (9e). En Suisse, les Young Boys d’Alan Virginius sont aussi en opération remontée au classement. Le champion en titre a fait tomber Saint-Gall après sa lourde défaite en milieu de semaine face à l’Atalanta (6-1) en Ligue des champions. Alan Virginius était entré à la mi-temps avant d’être titulaire ce week-end, sans être décisif.
Andrej Ilic, lui, n’a encore pas eu l’occasion de l’être puisqu’il n’a toujours pas disputé le moindre match avec l’Union Berlin. En Argentine, Ignacio Miramon a eu le droit à dix petites minutes de jeu avec Boca Juniors en guise de retrouvaille avec son club formateur, Gimnasia de la Plata, où le LOSC l’avait débauché à l’été 2023. Retour en France où tout autre club que les pensionnaires de Ligue 1 était concerné par la Coupe de France. Déjà éliminé avec Dunkerque, Ugo Raghouber a fait l’impasse.
Trévis Dago était lui titulaire avec Annecy et a disputé 70 minutes face à Jura Sud (N2) dans un match où l’équipe de Ligue 2 est passé par la petite porte (0-0, 6-5). Le Rouen d’Ichem Ferrah, titulaire, n’a pas eu autant de difficultés à écarter Ginglin Cesson (3-0), modeste club de Régional 1. Il en fut de même pour Le Mans de Vincent Burlet, solide tombeur de Saint-Colomban Locminé (N2, 4-0). Mais alors que le défenseur prêté par le LOSC, plus convoqué depuis la mi-octobre en championnat, avait fait de la coupe sa bouffée d’oxygène, il est le seul joueur de champ manceau présent sur la feuille de match à ne pas être entré en jeu ce week-end…
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport