Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Mohamed Boussadia n’a pas voulu prolonger au LOSC. Voulant passer un cap dans sa carrière, il cherche un nouveau challenge où l’équipe première est plus accessible.
Une pépite quitte le LOSC
Au club depuis la catégorie u8, Mohamed Boussadia a décidé de ne pas prolonger pour le moment. Le milieu offensif souhaite passer un cap dans sa carrière, il veut devenir professionnel. Il cherche donc une équipe qui lui permettra de réaliser cela, le plus rapidement possible. Considéré comme l’un des plus grands talents du centre de formation, le club Lillois n’a pas réussi à le convaincre de rester dans son club de toujours. Beaucoup de formations se sont déjà renseignées sur le dossier.
En France, l’AJ Auxerre et Dunkerque suivent de près l’évolution du joueur depuis quelques mois. En Europe, le Feyenoord, le Bétis ou encore Augsbourg ont envoyé des recruteurs pour se renseigner sur les qualités du joueur franco-algérien. Il a également passé des tests concluants avec les clubs Belges de l’Union Saint-Gilloise et de Courtrai. Le milieu de 18 ans ne veut pas se tromper de destination et étudie toutes les possibilités, pour faire le meilleur choix pour lancer sa carrière.
Une éclosion récente
Auteur d’une très belle fin de saison avec les u19 nationaux du LOSC. Il a pu montrer toutes ses qualités techniques cette année. Mohamed Boussadia finit deuxième meilleur passeur du championnat. Il a aidé le club Lillois à arracher la deuxième place de la poule A. Synonyme de qualification en quart de finale, ils perdront face à Marseille lors de ce match.
L’été dernier, il s’est fait remarquer lors d’un tournoi en banlieue Lilloise où de grands clubs européens étaient conviés. Le Benfica, Leipzig, la Real Sociedad ou encore Anderlecht ont pu prendre connaissance avec le natif de Roubaix. Tournoi dans lequel il finit meilleur joueur.
Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport