Absent à Nice (1-1) vendredi soir, après avoir été mis de côté durant la préparation estivale, Mohamed Bayo n’entre clairement plus dans les plans du LOSC. Questionné à ce sujet par nos confrères de Prime Vidéo à l’issue de la première rencontre de la saison, Paulo Fonseca n’a pas cherché à noyer le poisson. Bien au contraire.
Bayo n’a plus sa place au LOSC
Plus grosse recrue du mercato estival 2022, le LOSC ayant déboursé 14 millions d’euros pour le faire venir de Clermont, Mohamed Bayo est aujourd’hui dans une impasse. Vite dans le collimateur de son entraîneur et de sa direction, en raison d’une virée nocturne la veille d’un match en début de saison dernière, l’international guinéen n’a jamais vraiment réussi à regagner du crédit aux yeux de son coach. Et alors que ce dernier avoue « manquer de solutions offensives » en ce début de saison, il n’a même pas convoqué son attaquant pour le déplacement à Nice, vendredi soir.
Interrogé sur la situation de Mohamed Bayo à l’issue de la rencontre, Paulo Fonseca n’y est pas allé par quatre chemins : « Mohamed Bayo ne fait pas partie du projet cette saison ». Une déclaration qui acte le prochain départ de l’avant-centre, un temps annoncé dans le viseur du Havre. Sauf que le promu devrait finaliser d’autres dossiers dans le secteur offensif. Quant à la piste Cadiz (Espagne), celle-ci semble moins chaude aujourd’hui.
A un peu plus de quinze jours de la fin du mercato, le LOSC – qui sait pertinemment qu’il ne pourra pas récupérer sa mise initiale – est donc plus que jamais en quête d’un point de chute pour Mohamed Bayo, dont le transfert s’avère être un énorme camouflet.