Dans son style si caractéristique, Laszlo Boloni a tenu sa conférence de presse, ce vendredi, à deux jours du match entre le LOSC et Metz. Et même si les Lorrains sont plutôt dans une bonne dynamique, l’expérimenté (70 ans) entraîneur roumain s’attend à grandement souffrir face aux Nordistes.
Metz trace sa route
« Doucement, le collectif se forme et tu te sens plus fort, plus affamé. Tout cela contribue à la réussite actuelle. On arrive progressivement au maximum de nos possibilités. Chez nous, ça prend toujours pas mal de temps parce que nous ne pouvons pas miser sur la stabilité de l’effectif. Il faut donner du temps au temps, pour que le joueur qui arrive puisse s’intégrer et qu’on se connaisse mutuellement mieux. On a encore quelques points d’interrogation, mais on a de plus en plus de certitudes. Cela n’empêche qu’il reste encore énormément de choses à faire. »
Le LOSC, un vrai défi à relever
« C’est une très bonne équipe de Ligue 1. Ils ont un rythme de jeu dérangeant, avec une efficacité très intéressante et une des meilleures défenses du championnat. C’est un match test. On a déjà joué 13 matches et on sait plus ou moins ce qui nous attend en haut et en bas. Jouer contre le LOSC est toujours difficile, aussi parce que tous les matches sont difficiles pour nous. Lille est une des équipes bien installées en première division, dont on est un peu jaloux, même beaucoup (sourire). »
Source : FC Metz
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport