A quelques heures de l’ouverture du mercato d’hiver, le LOSC a toujours pour objectif de renforcer son secteur offensif avec l’arrivée d’un attaquant pour concurrencer Jonathan David. Un rôle qu’Alan Virginius n’a pas su assumer, lui qui pourrait repartir à la case départ.
Saint-Etienne et Troyes à la bagarre pour Virginius ?
Un an et demi après son onéreux transfert (4 millions d’euros) en provenance de Sochaux, Alan Virginius pourrait retourner en Ligue 2. En effet, l’international U20 (2 sélections) est dans le collimateur de l’AS Saint-Etienne, à la recherche de profil de vitesse pour apporter un peu plus de peps à son attaque. Au même échelon de la compétition, Troyes est également très intéressé par son profil. Enfin, Omar Daf – son ancien entraîneur à Sochaux – ne serait pas contre la perspective de retravailler avec lui.
Néanmoins, Alan Virginius a déjà refusé un retour en Ligue 2 l’été dernier, Saint-Etienne ayant déjà été actif pour tenter de s’attacher ses services. Désireux de s’imposer dans le nord de la France, le natif de Sois-y-sous-Montmorency a depuis compris qu’il n’y arriverait pas. Cependant, son désir premier serait toujours de s’imposer au plus haut niveau.
Et pour y parvenir, Alan Virginius vient tout juste de changer d’agent, rejoignant l’écurie de Vadim Vasilyev. Reste à savoir s’il parviendra à trouver un point de chute attractif durant l’hiver ou bien s’il sera obligé de revoir ses prétentions à la baisse pour retrouver du temps de jeu. Si tel était le cas, les prétendants ne manquent donc pas en Ligue 2.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport