À la recherche d’un nouveau milieu offensif, le LOSC espère finaliser l’opération Matias Fernandez-Pardo en cette dernière journée du mercato. Le Belge est formé au LOSC et s’est révélé en Belgique.
Matias Fernandez-Pardo bientôt de retour au LOSC ?
Sera-t-il la surprise du chef ? Selon Sacha Tavolieri, Matias Fernandez-Pardo est en tout cas sur les tablettes du LOSC, désireux de s’attacher un nouveau milieu offensif dans un secteur déjà composé d’Edon Zhegrova, Rémy Cabella, Osame Sahraoui, Ethan Mbappé et du polyvalent Hakon Haraldsson. Le board lillois est en pleine négociations avec son club de la Gantoise, alors que le Belgo-Espagnol s’est déjà mis d’accord avec… son club formateur.
En effet, l’international U19 belge était au Domaine de Luchin avant de rentrer au pays il y a quatre ans. À La Gantoise, l’ailier gauche joue déjà un rôle important du haut de ses 19 ans. La saison passée, il s’est montré décisif à maintes reprises en championnat (8 buts et 2 passes décisives en 16 matches, dont 11 titularisations) et est reparti sur les mêmes bases depuis cet été (2 buts, 7 matches, 3 titularisations TCC). L’ancien Lillois avait effectué ses débuts en professionnels le 9 mars 2023, à 18 ans, en Ligue Conférence face à Basaksehir (1-1).
Crédits photo : BELGA PHOTO BRUNO FAHY – Icon Sport