En cette dernière journée de mercato, le LOSC a officialisé l’arrivée inattendue de Marc-Aurèle Caillard, gardien français de 30 ans qui débarque en provenance de Metz et vient apporter de la concurrence derrière Lucas Chevalier.
En concurrence avec Vito Mannone ?
Surprise ! Alors que le LOSC s’active sur le front défensif avec Mitchel Bakker, ou sur le front offensif pour Matias Fernandez-Pardo, le club lillois a annoncé l’arrivée pour le moins inattendue d’un nouveau portier. Marc-Aurèle Caillard s’est engagé librement pour une saison avec les Dogues et vient renforcer le pôle des gardiens. Derrière l’indiscutable Lucas Chevalier, le Français de 30 ans devrait être en concurrence avec Vito Mannone – à moins que sa venue n’augure d’un départ surprise de l’Italien – et accompagnera également les jeunes Lisandru Olmeta (18 ans) et Joris Revault (19 ans).
Marc-Aurèle Caillard reste sur un exercice quasi blanc à Metz, où il n’aura disputé que quatre matches de National 3 avec l’équipe réserve, en tant que numéro 3 dans la hiérarchie derrière le titulaire Alexandre Oukidja et la doublure Guillaume Dietsch. Sa dernière “grosse” saison remonte à 2021/2022, quand il avait participé à 19 matches de Ligue 1 avant la descente des Grenats. Formé à Monaco et également passé par Clermont et Guingamp, il a disputé plus de 95 matches de championnat professionnels dans sa carrière : 45 de Ligue 1, et 50 en Ligue 2.
Crédits photo : Vincent Poyer/FEP/Icon Sport