Dans la short-list établie par le LOSC pour combler un éventuel départ de Jonathan David, Martin Braithwaite ne fera pas son retour en Ligue 1. L’attaquant danois a trouvé un point de chute ailleurs et quitte l’Europe.
Direction le Brésil pour Martin Braithwaite
Toujours en position d’attente forcée tant qu’un éventuel départ de Jonathan David ne se décante pas, le LOSC voit ses pistes brûler à petit feu. À l’image de ce qui pourrait se passer avec Ludovic Ajorque, Martin Braithwaite, autre cible lilloise au poste de numéro 9, a lui préféré être fixé tout de suite sur son sort et choisir son destin. Celui-ci va l’emmener au Brésil pour sa première expérience hors du football européen.
Grêmio, club brésilien historique (2 fois champion du Brésil, 3 fois vainqueur de la Copa Libertadores dont la dernière fois en 2017), a annoncé avoir trouvé un accord pour la venue de l’international danois (69 sélections, 10 buts) qui passera dans les prochains jours. L’écurie de Porto Alegre compte sur l’ancien Toulousain pour la relancer : elle est actuellement 18e et relégable en Serie A brésilienne, tout en possédant la pire attaque du championnat (12 buts inscrits en 16 matches).
Crédits photo : Felipe Mondino/Icon Sport
Trop vieux Braiwhate Monsieur le président Letang un attaquant Minimum 24ans