Encore timide sur le marché des transferts, le LOSC aurait jeté son dévolu sur Ngal’ayel Mukau, milieu de terrain défensif de 19 ans évoluant à Malines, en Belgique. Le joueur serait très emballé à l’idée de rejoindre les Dogues.
Une pépite en approche ?
Après avoir bouclé le dossier André et en attendant le dénouement du cas Yoro, le LOSC a lancé sa première offensive sur ce mercato estival. Selon les informations du compte X Go Rijsel, confirmées par Sacha Tavolieri, les dirigeants lillois seraient très intéressés par le profil de Ngal’ayel Mukau, milieu de terrain défensif de 19 ans. Le néo-international Congolais U20 a disputé 31 matches la saison dernière, faisant l’ascenseur entre l’équipe première de Maline (D1 belge) et son équipe réserve (D4 belge). Il a tout de même disputé 16 rencontres de Jupiler Pro League (D1) pour 15 titularisations.
Initialement annoncé au Club Bruges, le jeune joueur aurait finalement refusé le transfert, privilégiant un départ à l’étranger. Venu aux nouvelles, le LOSC se montrerait très intéressé et les discussions seraient déjà bien entamées, d’autant plus que le joueur semble, lui aussi, enclin à signer dans le nord de la France. En attendant un éventuel accord, les dirigeants lillois auront peut-être l’occasion de constater l’étendu de son talent très prochainement puisqu’une rencontre de présaison est prévue entre le LOSC et Malines ce samedi 13 juillet.
Crédit photo : TOM GOYVAERTS – Icon sport