À la recherche d’un nouvel avant-centre pour combler le probable départ de Jonathan David, le LOSC serait intéressé par Alexis Sanchez. En partance de l’Inter, l’attaquant chilien souhaite rester en Europe. Le club lillois doit faire face à une concurrence.
Le LOSC plutôt qu’un retour à l’OM ?
Il n’y est resté qu’une saison, mais Alexis Sanchez a marqué la Ligue 1 et pourrait y faire son retour rapidement. Si son bilan statistique lors de sa seule année à Marseille (2022/2023) n’a rien d’incroyable (14 buts et 3 passes décisives en 35 matches de Ligue 1), l’apport à la construction du jeu, au pressing et dans le leadership a fait du Chilien une petite idole sur la Canebière. À 35 ans et après un retour timoré à l’Inter (33 matches, 1110 minutes pour 4 réalisations et 5 offrandes TCC), l’ancien d’Arsenal est à nouveau sur le départ.
Si des destinations exotiques lui ont été proposées, Alexis Sanchez a repoussé toutes les offres venues d’Arabie saoudite ou du Brésil avec un objectif en tête : poursuivre l’aventure en Europe, et dans un grand championnat. Ainsi, selon les informations de Nicolo Schira, journaliste italien spécialiste du mercato, le LOSC s’est positionné sur son cas. Si aucune approche concrète n’est pour l’instant à noter, le club doit faire face à l’intérêt de l’Udinese et surtout de l’Olympique de Marseille, dont le Chilien garde un très bon souvenir et où il pourrait remplacer celui qui lui avait succédé, Pierre-Emerick Aubameyang, en partance pour l’Arabie saoudite.
Crédits photo :