Courtisé par tout le gratin européen, Leny Yoro suscite la convoitise de clubs prêts à certains montages afin de convaincre le LOSC de lâcher son joyau. À l’instar du Real Madrid, qui a proposé un autre talent mondial en échange au club nordiste. Explications.
Arda Güler au LOSC, autre chose qu’un rêve ?
Le LOSC pourrait-il tirer encore un peu plus qu’un gros pactole financier du départ de Leny Yoro ? Retenu l’hiver dernier, le défenseur de 18 ans devrait bel et bien partir à la fin de la saison, la faute à une cour de prétendants aussi quantitative que qualitative. Ces derniers devront se départager. Le Real Madrid, qui aurait les faveurs du joueur, l’a bien compris et se serait mis en tête de construire un deal afin de convaincre la formation nordiste.
Ainsi, selon les informations de plusieurs médias espagnols dont Todofichajes et Defensa Central, les Merengues envisageraient d’inclure un prêt d’une à deux saisons d’Arda Güler dans l’opération, avec l’objectif de faire baisser le montant demandé par le LOSC – au moins 50 millions d’euros selon diverses sources. Toutefois, plusieurs obstacles jonchent cette possibilité.
Primo, le milieu offensif de 19 ans, recruté l’été dernier à Fenerbahçe contre 20 millions d’euros, souhaiterait rester au Real Madrid afin d’y trouver sa place. Il n’y a effectué ses débuts que fin janvier après avoir été gêné par les blessures depuis son arrivée. Secundo, dans les hautes sphères de la Maison Blanche, tous ne verraient pas d’un bon œil le prêt du Turc en Ligue 1, privilégiant la Bundesliga – comme l’a fait le PSG avec Xavi Simons, par exemple. Autant dire que le chemin est encore long pour voir Leny Yoro et Arda Güler s’échanger leur tunique.
Crédits photo : Icon Sport