Actuellement sur le flanc en raison de douleurs à l’adducteur, Edon Zhegrova n’en reste pas moins au coeur des rumeurs en ce début de mercato hivernal. Selon les informations de Fabrizio Romano, un grand club italien s’intéresse de près au virevoltant ailier du LOSC. Explications.
Naples se positionne sur Edon Zhegrova
Si le LOSC ne compte pas se séparer de cadres durant ce mois de janvier, le club nordiste pourrait tout de même être attaqué sur plusieurs éléments importants. Outre Jonathan David et Angel Gomes, dont le contrat arrive à échéance en juin prochain, Edon Zhegrova fait également partie des joueurs bankables de l’effectif nordiste. Et cela n’a pas échappé à Naples, qui aurait approché les dirigeants lillois afin de prendre des renseignements à propos de l’international kosovar, selon l’insider italien Fabrizio Romano.
Séduit par le profil de l’ailier droit du LOSC, Antonio Conte l’aurait ainsi placé au sommet de sa liste de souhaits pour renforcer son effectif durant ce mois de janvier. Six mois après lui avoir fait comprendre que l’heure n’était pas encore à un départ, Olivier Létang devrait à nouveau se montrer ferme avec Edon Zhegrova. La situation pourrait par contre être beaucoup plus ouverte l’été prochain. A un an de la fin de son contrat, quelques semaines après avoir fêté son 26e anniversaire, Edon Zhegrova arrivera assurément à un tournant de sa carrière.
Sans perspective concrète de prolongation de contrat, le LOSC pourrait alors être à l’écoute des offres pour l’ancien joueur de Bâle. A défaut de pouvoir l’attirer dès cet hiver, Naples pourrait donc profiter de ce mois de janvier pour poser les jalons d’un possible transfert l’été prochain. En attendant, Edon Zhegrova doit poursuivre sa rééducation dans l’optique de retrouver au plus vite la compétition et ainsi confirmer sa bonne première partie de saison avec déjà 8 buts et 2 passes décisives à son actif en 21 rencontres toutes compétitions confondues.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport